Alexis DESJARDINS Hypnose PNL Toulouse et Montauban. Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
photoiddetoure

Alexis DESJARDINS Sexothérapeute Sexologue formé par Alain Héril.

Je pratique outre la Sexothérapie et la Thérapie de couple :

Pour ces trois domaines d’expertise j’ai été certifié par l’Institut PSYNAPSE. 

J’ai également été formé en Management de proximité – Cohésion et gestion des relations d’équipes par Excent.

Qui est Alexis Desjardins Sexothérapeute/Sexologue Hypnose Ericksonienne Programmation Neuro Linguistique ?

Mon parcours professionnel, riche et non moins varié.

Il débute par 10 années de services en tant qu’Officier de l’Armée de Terre et État-Major des Armées. J’ai été recruté au titre de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre pour devenir Officier Pilote hélicoptère. C’est à ce moment que j’ai connu le premier échec de ma vie en formation vol après 55h d’instruction. Motivé par la volonté de servir la nation j’ai voulu poursuivre l’expérience militaire que j’étais venu chercher. Ainsi j’ai choisi l’arme du Génie pour réaliser la deuxième partie de ce parcours. J’ai réalisé diverses missions d’encadrement en métropole ou Outre-Mer.

Enfin j’ai terminé cette période par le commandement d’une Compagnie spécialisée dans le soutien. Il m’a été confié la responsabilité de l’entrainement militaire de 300 spécialistes répartis sur quatre sites géographiques différents. J’étais également en charge de l’exercice de la discipline et de la notation. Cette expérience m’a apporté beaucoup de satisfaction étant enrichi par les rencontres humaines vécues à cette occasion.

Au terme de mon contrat j’ai choisi de quitter l’institution militaire pour diverses raisons notamment familiales. Aussi ai-je du me reconvertir sans préparation. En six mois j’ai su me repositionner sur le marché du travail. Alors je suis passé de “tête de chaîne” à dernier maillon (d’une autre) chaîne alimentaire. J’ai ainsi occupé divers postes d’Ingénieur Commercial dans tout type de structures. Allant de la Multinationale Japonaise spécialisée dans la bureautique (CANON) à la PME en passant par une ETI spécialisée dans la mécanique aéronautique et autres.

La richesse de ce parcours m’a apporté une ouverture d’esprit. Il m’a permis de connaître de nombreuses expériences qui ont enrichies ma connaissance de l’être humain et des organisations.

Comment ai-je choisi de créer le Cabinet Ypnosi ?

Lors de ma vie professionnelle j’ai vécu diverses choses positives et négatives. Je ne regrette aucunes de mes expériences car elles m’ont permis de me construire ; tel que je suis aujourd’hui. Tel que la personne que je suis est plus  riche de tous ces apprentissages. Qu’il s’agisse d’apprentissages humains, cognitifs ou techniques, ils me constituent et m’apportent autant de cartes à utiliser.

À 38 ans j’ai eu besoin de me faire aider au cours d’une période les plus difficiles que j’ai eu à vivre. Aussi j’ai pour la première fois pris la direction (aujourd’hui) du cabinet d’une consœur spécialisée dans les thérapies brèves. L’accompagnement s’est effectué en 6 séances. Au terme de cet accompagnement j’ai mis un doigt sur la vocation qui me faisait défaut depuis 25 ans. Ainsi j’ai compris que je voulais être aligné avec ma sensibilité et tourné vers l’humain dans un cadre professionnel.

Ma sensibilité et mon goût du développement personnel, ainsi q’une prise de conscience et associée à une volonté forte d’apporter de l’aide à autrui m’ont donc naturellement amené à embrasser la voie que je connais aujourd’hui.

J’ai donc pris la décision de me former professionnellement en particulier chez PSYNAPSE. Puis après avoir été formé j’ai ouvert le Cabinet Ypnosi à Toulouse et à Montauban.

Très vite j’ai ressenti le besoin et l’envie d’aller plus loin. Je souhaitais pouvoir accompagner les personnes qui venait au cabinet dans l’ensemble de leurs problématiques.  Notamment les problématiques personnelles, les plus intimes. C’est pour cela que j’ai choisi de me former en Sexothérapie et devenir Sexothérapeute / Sexologue. J’ai choisi de suivre cet enseignement auprès d’Alain Héril, référence en la matière.

hypnose pnl therapies breves

Que faisons-nous en Cabinet ou en Visio ?

Je vous accompagne à réaliser un changement que vous attendez !

Pour cela j’ai à ma disposition trois pratiques différentes qui me permettent de respecter votre désir d’accompagnement.

La pratique de ces trois disciplines me permet de vous accompagner sur différentes problématiques que vous souhaitez régler :

– Effectuer un changement souhaité en total respect de votre identité. L’état d’hypnose permet de s’adresser à l’inconscient pour rendre les changements plus profonds et durables.

– Comprendre nos fonctionnements et processus internes pour effectuer des changements de comportements désirés. Je vous conseille la lecture de l’article “La puissance de l’Esprit“.

– Donner des clés de lecture sur la représentation et la compréhension du monde des personnes qui nous entoure.

– Améliorer les compétences détenues et permettre l’acquisition de nouvelles compétences.

– Sortir d’un schéma limitant.

– Permettre de revenir à l’équilibre de départ du système dans lequel vous êtes inscrits ou permettre de trouver le nouveau point d’équilibre.

Le choix de la pratique se fait en concertation avec vous et selon le sujet que vous souhaitez travailler.

Mon but en pratiquant les thérapies brèves est de vous permettre d’atteindre un maximum de résultats dans un minimum de temps.

Membre adhérent du Syndicat Unitaire des Professionnels de l’Hypnose

therapiesbreves alexis desjardins
Partagez moi !