Sexothérapie Toulouse Montauban – Cabinet Ypnosi Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Le sexe apaise les tensions. L’amour les provoque.” Woody Allen

Sexothérapie au Cabinet Ypnosi pour les femmes, les hommes, les couples de tout type (Gay, Lesbiens, Hétéros).

Alexis Desjardins Sexothérapeute à Toulouse et Montauban vous accompagne dans toutes les problématiques relationnelles qui touchent votre sexualité. Qu’il s’agisse du rapport à votre corps, à votre partenaire, à un schéma familial établi consciemment ou non ; afin que vous puissiez retrouver une sexualité épanouie.

Apprendre à être en amitié avec son corps, à lever des blocages qui ne sont ni aidants ni bien souvent justifiés. Dans le but de (re)trouver le chemin d’une sexualité harmonieuse emprunte de sérénité et d’entière satisfaction.

 

sexothérapie toulouse montauban
sexothérapie toulouse montauban

Définition d’un sexothérapeute (selon le site psychologies).

“Thérapeute ayant une compétence en sexologie
Le sexothérapeute travaille sur les troubles sexuels fonctionnels tels que la frigidité ou le vaginisme chez la femme, ou encore les troubles du désir ou l’impuissance chez l’homme. Pour certains troubles, seule un traitement médicamenteux peut les soigner. Le sexothérapeute ne prescrit pas de médicaments. La sexothérapie permet de mettre un nom, une image, sur les dysfonctionnements sexuels. Ceux-ci sont d’ailleurs souvent à mettre en relation avec notre enfance, et notre héritage socio-culturel.

Le sexothérapeute va travailler avec son patient, ou avec le couple, sur les origines psychogènes de ces troubles.”

Quelles problématiques peut-on aborder dans le cadre de la sexothérapie Toulouse Montauban ?

Tout ce qui a un rapport entre la sexualité et la psychée de la personne. Il faut comprendre que ce qui ne peut être traité uniquement sur le champ médical ne peut être traité par la sexothérapie.

En revanche ; il y a des troubles qui peuvent être traités aussi bien médicalement que par une thérapie, notamment  le sujet des difficultés érectiles chez l’homme.

Ensuite, en cabinet comme en visio on va accompagner les difficultés liées à la relation de couple, à ce qui dysfonctionne au sein de la relation et qui pose problème dans l’expression de la sexualité.

Puis on s’intéresse naturellement aux troubles qui touchent directement les femmes et hommes.

Chez les femmes nous parlerons de vaginisme et de dyspareunie (qui ne sont pas les mêmes choses), d’anorgasmie et bien d’autres choses.

Et chez les hommes ce sera bien évidemment les sujets de l’érection, de l’éjaculation précoce ou absente et là également encore bien d’autres sujets.

Comment on trouve la, les solution(s)

En premier lieu en faisant appel à un professionnel qui s’est formé avec un enseignement digne de ce nom. En ce sens j’ai fait le choix de suivre ma formation de sexothérapeute (en cours d’achèvement) auprès de Alain Héril, éminent spécialiste de la formation en sexothérapie et psychopathologie dont la renommée n’est plus à faire et qui dépassent les frontières de France.

Ensuite le spécialiste de votre choix fera usage des diverses techniques d’accompagnement adaptées au sujet de la sexo. Il est donc possible de faire appel aux techniques d’hypnose, de PNL dans le domaine des thérapies brèves ; ou d’intégrer d’autres types d’accompagnement en lien avec la compréhension de la psychée de la personnne. 

Et surtout en ramenant le terrain de la sexualité dans le corps de la personne. Se reconnecter à soi, à son corps, apprendre à le connaitre et à l’aimer. En cela la pratique tu Tantra est intéressante car si le Tantra n’est pas une thérapie, sa pratique à des vertus thérapeutiques qui peut constituer un premier pas vers plus d’agréabilité dans la façon de vivre sa sexualité. 

Enfin, vous aurez compris le Sexothérapeute aura un large panel d’exercice à vous proposer pour vous permettre de mettre en place le changement que vous attendez. Soit dans l’analyse de ce qui fait problème soit en lâchant le mental et en revenant au corps avec des exercices psychocorporels. 

En attendant, faites ce qui fonctionne, écoutez vous, posez “le cerveau” si vous en avez besoin et autorisez-vous !

Références : 

Alain HÉRIL (Psychanalyste et formateur) : www.alainheril.com

Intuitive Process (Formation) : formation à la sexothérapie

Illustrations : 

Tantra : www.tantra-nature.com

Le plaisir féminin : parlons peu parlons sex (doctissimo Alain Héril – vidéo) 

Le rapport HITE (Shere HITE) : présentation du rapport HITE sur la sexualité féminine (doctissimo – article) 

sexothérapie toulouse montauban
sexothérapie toulouse montauban
sexothérapie toulouse montauban
Partagez moi !