Les Aphrodisiaques Naturels pour booster la libido !

Les aphrodisiaques naturels à notre secours pour bien démarrer notre rentrée sexo !

Comment bien démarrer cette rentrée ? Avec une cure d’aphrodisiaques naturels, bien-sûr !  On reprend le rythme, travail, école, activités sportives des parents et des enfants.. On se trouve vite plus fatigué qu’avant d’être parti en vacances. Et en plus, on a besoin d’énergie pour la dépenser à deux sous la couette ou ailleurs..

Petit Focus sur Aphrodite, déesse grecque de l’amour, du désir et de la beauté Aphrodite, est venue d’Orient en Grèce. Grande déesse de la fécondité et de l’amour chez les Babyloniens et chez les Phéniciens.  Elle devient chez les Grecs l’une des douze divinités olympiennes, la déesse de l’amour et de la beauté.

Ainsi elle a naturellement donné son nom à l’adjectif aphrodisiaque. Définition selon Le Robert : Qui excite (ou est censé exciter) le désir sexuel.

Ainsi dès que l’on parle de substances qui favorisent la séduction notre inconscient collectif nous ramène à cette divinité. On parlait également il y a encore peu de temps de philtres d’amour . Philtres qui utilisent avec des recettes gardées secrètes des aphrodisiaques naturels.

déesse aphrodite libido

Comment fonctionnent les aphrodisiaques naturels ?

Il n’y a pas de magie mystique, blanche, noire ou multicolore ! 

Les aphrodisiaques naturels vont permettre un rééquilibrage ! En cas de déséquilibre concernant l’humeur, le moral, le sommeil et tout simplement l’énergie, alors c’est la libido qui trinque. La libido est la première sacrifiée sur l’autel de notre vie folle d’homo sapiens du XXIème siècle. Les aphrodisiaques ont pour but d’agir sur ce qui va permettre de retrouver une bonne humeur, un moral d’enfer. Retrouver un sommeil de qualité pour déborder d’énergie. 

La libido a besoin d’énergie et d’espace pour qu’elle puisse sexprimer ! S’exprimer par une activité et une rencontre sexuelle. Dès lors que les ressources physiques sont absentes, il est plus facile de se dire que c’est pas si grave. Ce dont on a besoin c’est plus de dormir que d’autre chose. Également s’il se trouve que dans nos journées il n’y a pas d’espaces pour elle, alors elle montrera moins bien le bout de son nez.. 

Ce sont les composés que l’on retrouve dans les aphrodisiaques, qui vont agir sur le retour à un fonctionnement normal du corps. En tête les anti oxydants, les vitamines et autres molécules aux effets vasodilatateurs. Bien-sûr également la stimulation des sécrétions d’hormones telles que la dopamine et les endorphines aussi.

Les aphrodisiaques naturels en revue !

Les épices !

Dans les aphrodisiaques naturels on retrouve de nombreuses épices ! 

La plus emprunte de romantisme est bien la vanille ! Ensuite nous allons retrouver diverses épices avec : 

        • la cannelle, 
        • la coriandre,
        • le curcuma, 
        • la clou de girofle, 
        • la noix de muscade, 
        • la sarriette, 
        • le thym de Provence,
        • le poivre de Cayenne,
        • la cardamome, 
        • le safran, 
        • le curry. 

Il est intéressant de savoir que les romains utilisaient déjà de leur temps la sarriette pour ses vertus stimulantes. On trouve dans son nom « satureja »,  la signification de « l’herbe à satyre ». Le satyre étant lui une créature mythologique mi-homme mi-chèvre, connue pour sa vigueur sexuelle.

Concernant le curry, la logique de son fonctionnement est simple. Cette épice est un mélange de toutes les autres. Ce n’est donc pas étonnant que l’on lui prête ce type de bienfaits.

vanille aphrodisiaque naturel
épices aphrodisiaques

Les légumes !

Bien sûr les asperges, légume aphrodisiaque  très puissant par sa forme phallique ! Mais aussi pour la stimulation de la testostérone  qu’elle procure. +++

Ensuite on retrouve le céleri alias le « pénis végétal » surnom dû à la forme de ses branches ! « Si la femme savait ce que le céleri vaut à l’homme, elle en irait chercher jusqu’à Rome » ! C’est le proverbe qui met en avant les vertus aphrodisiaques puissantes du céleri. Il sera un excellent pourvoyeur de testostérone et androstérone. Des hormones qui se retrouveront dans la sueur.

 Et le céleri, alias le pénis végétal, on en parle  !  qu’on trouve dans la sueur, l’oignon et l’ail stimulation circulation sanguine notamment des petites artères qui irriguent les organes génitaux. Excellents fortifiant

aphrodisiaque légume
asperge aphrodisiaque

 

Ensuite on retrouve deux autres légumes pas très engageants au premier abord. L’ail et L’oignon, oui on a rarement l’idée de se jeter sur eux pour préparer un rendez-vous galant. Et pour pourtant ils ont chacun des atouts aphrodisiaques de grande valeur. 

Lail a quant à lui un grand pouvoir vasodilatateur. Ce qui permet une bonne circulation sanguine. Et donc la bonne irrigation des corps caverneux des organes génitaux. De fait cela permet une meilleure érection, vigueur et aussi tenue dans le temps.

Concernant l’oignon, c’est la même histoire ! En plus des effets sur la circulation ces deux légumes sont également réputés comme être d’être fortifiants.  

Les racines !

Forcément on pense à l’incontournable Gingembre ! Le gingembre a des effets vasodilatateurs mais aussi rechauffants, plus un autre effet dont je vous parlerais à la fin de l’article. 

Sauf que le gingembre est bien moins efficace que le Gingseng ! Bien moins puissant et moins goûteux que le gingembre ce qui explique qu’on se soit tourné vers sa cousine. Il y a bien des façons pour consommer l’un et l’autre, rapé, confit, en infusion et autres préparations secrètes…

Les huiles essentielles...

Dans les huiles essentielles, je vous propose un sélection des cinq huiles les plus efficaces pour la libido. 

La Rose de Damas : La Star ! 

C’est l’huile la plus incontournable dans la sensualité, le développement des sens et de la sexualité. Elle est aussi connu pour avoir des effets sur la fertilité.  

L’huile essentielle d‘Ylang-Ylang qui elle sera dynamisante avec un parfum délicat. Elle sera donc efficace pour lutter contre la fatigue, grande ennemie de la libido. 

Le gingembre avec les effets déjà présentés juste avant. 

Le Jasmin est elle une huile elle qui sera enivrante. Elle a un parfum très floral, des effets sur la tonicité. 

Enfin l’huile de Bois de santal qui elle est très langoureuse. 

Concernant l’utilisation des huiles essentielles, il est impératif de se faire conseiller par un professionnel. Les huiles peuvent être diffusées, servir à la conception de roll-on pour une application locale. Aussi on peut en diluer dans un bain avec des précautions particulières pour que l’huile soit bien mélangée .

Un mauvais emploi peut causé différents désagréments pouvant aller de mineurs à sérieux. 

Rose de damas libido aphrodisiaque naturel

Les plantes 🌱 !

Elle sont nombreuses ! Celle qui a le ventg en poupe actuellement est la maca. Parmi les autres : 

  • Sarriette, 
  • Yohimbé,
  • Mondia White (gingembre blanc), 
  • Badamier, 
  • Bois bandé,
  • Damiana (rare plante qui procure autant d’effet chez la femme que chez l’homme).

Pommes, Thé & Café !

pomme aphrodisiaque

Dans les autres aliments fruits et boissons c’est moins riche. 

À la grande surprise de beaucoup de personnes ; il y a peu de fruits et boissons aphrodisiaques. Comme vous l’avez compris on retrouve dans ces deux catégories les pommes, le thé et le café. 

Les pommes sont un excellent fruit pour la santé sexuelle des femmes. Une étude Italienne a été publiée sur cette question et ses résultants sont sans appel. 

La qualité de l'alimentation !

Une fois de plus la qualité de l’alimentation est en jeu. Un tiers des personnes qui ont des troubles sexuels pourraient connaître une amélioration en changeant d’alimentation. A retenir que les sucres, sels et graisses (animales d’autant plus) vont être des ennemis de la santé sexuelle. 

Une fois encore c’est le régime Crétois qui tire son épingle du jeu.  

Pour conclure : les aphrodisiaques naturels, ça marche ?

Avant de conclure, on parle de ceux qui ne fonctionnent pas #légendeurbaine. 

Le chocolat, les huîtres, les fraises et le champagne sont souvent réputés pour être aphrodisiaques. Il semblerait que non et cela permet d’introduire l’effet dont le parlais plus haut. Evidemment l’effet Placebo rentre en jeu. Pour tous ceux cités juste avant, le contexte de consommation est souvent lié à une période de festivité, de joi, « d’enjaillage ».

Période donc naturellement plus procice aux rapprochements de tout genre. 

Et maintenant pour répondre à la question : oui, mais ! Attention aux quantités que l’on trouve dans les produits naturels pour obtenir un effet spectaculaire du type pilule bleue. Si vous attendez ce type de résultats vous pourriez devoir boire un litre de jus d’oignon. Sans être sûr d’obtenir un pareil résultat. 

Il faut donc retenir que de bonnes habitudes, une hygiène de vie alimentaire est essentielle.  N’allez pas croire qu’un peu de gingembre confit, celui qu’on trouve avec les sushis suffira si vous rencontrez de vrais troubles.

Dans un tel cas, il vous faut consulter un andrologue  et un sexologue/sexothérapeute. Les professions tendant à travailler de plus en plus conjointement. L’hypnose Ericksonienne et la PNL sont des outils extrêmement puissants et permettent d’obtenir des résultats rapides. 

Je suis Alexis Desjardins, je réponds aux questions que tout le monde se pose et que personne n’ose poser.

Si vous désirez aller plus loin je vous invite à vous abonner à ma chaîne Youtube. Vous pourrez d’ailleurs voir la vidéo sur le sujet de cet article. Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous recevoir en cabinet ou en visio.  En attendant faite ce qui est bon pour vous ! 

Laisser un commentaire