40% des hommes sont où seront concernés par des troubles de l’érection et l’éjaculation précoce dans leur vie (vit aussi)…
C’est quoi une éjaculation précoce, selon passeportsanté.net :
« L’éjaculation précoce se traduit par : une éjaculation qui survient trop rapidement, avant que l’homme ou sa partenaire ne le souhaitent. Et ce, systématiquement ou très souvent; une incapacité à « retenir » ou à contrôler l’éjaculation ; des répercussions psychologiques négatives. »
Ce phénomène constitue surtout souvent de grandes souffrances. Il y a très souvent un lien de cause à effet direct avec la confiance en soi et l’estime de soi.
Cette difficulté entraîne régulièrement un sentiment de honte. Des problèmes dans l’organisation de la libido et du couple. Et peut provoquer l’enfermement dans des comportements à risques : consommation de vidéos porno en excès. Refuge dans la masturbation en excès car à cet endroit le sentiment de se faire juger n’est pas présent.
L’homme concerné par ce trouble va naturellement « vite » car beaucoup se disent que c’est comme ça qu’on fait jouir une femme. Il se met la pression et provoque une tension importante.
C’est l’augmentation de cette tension qui va favoriser la venue de l’éjaculation prématurée ou précoce.
Afin de lutter contre l’éjaculation précoce, je vous présente 3 positions qui ont fait leurs preuves.
Première position contre l'éjaculation précoce : la petite cuillère !
La position du corps qui n’est pas aussi mobile : contrairement aux positions de missionnaire et levrette qui pose le problème d’une fréquence souvent trop rapide car le bassin est libre. Cette mobilité permet souvent à l’homme d’aller beaucoup plus vite que nécessaire.
La position de la petite cuillère elle ne favorise pas la mobilité du bassin et permet d’éviter une fréquence trop rapide. Dans la petite cuillère l’homme est allongé derrière sa (son) partenaire. De par cette position, les corps étant posés sur le flanc, la mobilité du bassin est entravée.
La façon de pénétrer dans cette position est aidante pour lutter contre l’éjaculation précoce. C’est encore la position des bassins qui ne permet pas une pénétration totale qui aura tendance à favoriser la tension que l’on cherche à éviter. L’homme ne va pas être tenté d’introduire son sexe entièrement dans celui de la femme, ce qui souvent peut être très excitant pour certains.
Autre intérêt la position dans le dos de sa (son) partenaire va permettre à l’homme de choisir où regarder. En effet il peut décider de porter son attention partout où il ne sera pas stimulé visuellement, de trop. Il peut regarder les parties de sa femme qui ne sont pas de nature à le stimuler trop efficacement afin de rester connecter à elle. Il peut regarder devant eux simplement. Et si le désir s’en fait sentir car plus à l’aise dans sa pénétration il va pouvoir regarder sa femme pleinement. Observer les parties de son corps qui peuvent l’exciter plus directement et pouvoir même caresser sa poitrine, son clitoris.. Dans cette position l’homme a loisir à faire selon ce qu’il ressent. Il suffit qu’il soit à l’écoute de son corps, de ses ressentis.
Deuxième position contre l'éjaculation précoce, très célèbre également : la position d’Andromaque.
Dans cette position où la femme va venir s’assoir à califourchon sur son partenaire, celle-ci aura les commandes. Et c’est bien ce qui est intéressant, car la femme va pouvoir décider de comment se déroule la pénétration. Décider de la profondeur, de l’orientation du bassin, décider du rythme qu’elle donne et qui lui fait du bien. Et bien souvent les femmes n’ont pas nécessairement envie d’une vitesse effrénée. Au contraire, il leur arrive de vouloir prendre le temps, le temps de sentir le sexe de l’homme qui vient frotter contre leur point G.
Un autre avantage est la position de l’homme allongée sur le dos. Dans cette position les effets de la gravité se font quelque sentir. Et les muscles mis en œuvre dans le processus d’éjaculation vont avoir plus de travail à faire pour faire « venir » un homme, pour faire sortir un éjaculat. Cet effort supplémentaire est de nature à rendre le processus éjaculatoire plus difficile et contribue donc à un retardement de l’éjaculation. C’est bien connu pour envoyer un liquide en l’air il faut plus de pression. Les lois de la physique en la matière sont très claires et tout à fait pénétrables.
Troisième position contre l'éjaculation précoce : la position du Lotus ou le YabYum
Cette position reprend de nombreux avantages des deux positions précédentes. Et amène d’autres intérêt par ailleurs. Dans cette position l’homme est assis et la femme vient s’assoir à son tour sur l’homme.
On retrouve :
- La mobilité du bassin de l’homme réduite et donc pas de possibilité d’hyper fréquence ;
- Une position qui pousse l’éjaculation à défier les lois de la gravité et donc à venir plus tardivement ;
- Le regard de l’homme peut être posé où il le désire et en a le besoin,
- Le rythme peut être donné par la partenaire.
Un autre intérêt majeur réside dans la connexion à sa partenaire. Cette position s’appelle dans la pratique du Tantra le « Yab-yum ». Ce terme tibétain qui signifie « père-mère » suggère l’union des deux principes féminin et masculin. Il y a dans cette position la possibilité d’entrer dans une connexion énergétique et spirituelle. La connexion des chakras entre chacun des partenaires est favorisée car ils se retrouvent alignés les uns en face des autres. Les partenaires peuvent se synchroniser en respirant dans le même temps. Le principe du Tantra va être de favoriser la montée de l’énergie sexuelle pour la transformer en une énergie spirituelle. Une énergie que l’on vient placer dans le cœur. Afin de sortir de la construction classique du rapport sexuel orienté autour « du frottement de muqueuses » comme le dit très bien Alain Héril.
Quelles sont les autres solutions ?
Il y a de nombreuses autres positions qui peuvent aider à lutter contre l’éjaculation précoce ou prématurée. En retenant les principes des positions présentées vous pourrez faire votre choix dans le large choix du champ des possibles des positions.
Et puis il faut être malin et apprendre à se connaître… Inutile de commencer par la position qui donne le plus effet, le plus de sensation. Vous pouvez tout simplement décider de commencer par l’une des trois positions décrites. Comme vous pouvez également ne pas faire d’une position un rituel et un passage obligé. Varier les plaisirs et les positions.
Enfin vous pouvez toujours faire appel à un spécialise Sexothérapeute Sexologue. L’utilisation de l’hypnose Ericksonienne et de la PNL sont des techniques qui permettent d’avoir d’excellents résultats, des résultats surtout rapides.
Je vous invite à regarder la vidéo Youtube qui présente les trois positions de l’article et à vous abonner à ma chaîne alexis sexologue. Pour aller plus loin je vous invite également à lire l’article sur les troubles de l’érection et de l’éjaculation.
Prenez soin de vous.