Avoir des orgasmes multiples : hommes et femmes !

Orgasmes multiples : hommes et femmes, c’est possible ! Dans cet article je vous propose d’aborder le cycle sexuel de l’homme et de la femme. Dans le but de comprendre comment cela s’organise. Et surtout, ensuite nous chercherons ensemble les petites tips essentielles ! Des astuces ou clés pour permettre d’atteindre les répliques orgasmiques dont on entend tant parler. Qui peuvent faire couler plein plein d’encre et plein d’autres choses également !

orgasmes multiples

Le cycle sexuel de l'homme.

Dans le cycle sexuel chez l’homme, il va y avoir plusieurs phases.

Une phase de montée, un plateau, un pic orgasmique. Puis après une phase de résolution une phrase réfractaire. Après le pic orgasmique il est très difficile, même désagréable, douloureux d’être stimulé sexuellement.

Avoir un orgasme multiple : chez l'homme ?

C’est pour ça que le sujet des orgasmes multiples chez l’homme va se passer avant la phase d’éjaculation. Avant cette phase d’éjaculation il y a deux façons de faire. Soit on est dans la stimulation du point de “P”.  Avec ce que je vous ai indiqué dans la vidéo sur le point “P” sur ma chaîne Youtube : alexis sexologue.

Stimulation avec laquelle on va aller introduire un doigt ou un sextoy dans le rectum. Pour stimuler la glande prostatique et déclencher des sensations de chaleur des sensations de vibrations importantes. Et tout cela va permettre de dissocier orgasme et éjaculation. Une notion qu’il faut tout à fait déconstruire : une éjaculation chez un homme est synonyme d’orgasme. C’est totalement faux !

Pour atteindre un orgasme multiple le but va être de retarder l’éjaculation. Avec ce qu’on apprend dans la pratique du taoïsme ou du tantra. On peut en tantra rechercher la montée d’une énergie. Une énergie sexuelle que l’on va transformer en énergie spirituelle. C’est la philosophie du Tantra. Cela permet également de ressentir ce qu’on appelle des montées de kundalini. Une montée de Kundalini est représentée par la forme symbolique d’un serpent. Un serpent qui serait lové dans le premier chakra au niveau du bassin. Le chakra “racine” et serpent qui va se dresser le long de chaque chakras avec cette montée d’énergie.

Plus vous allez stimuler cette énergie sexuelle qui va monter comme cela, plus vous allez déclencher d’orgasmes. Donc favoriser la montée de kundalini, c’est favoriser l’atteinte de l’orgasme. Alors vous allez pouvoir reporter le moment de l’éjaculation et ses phases de résolution et réfractaires. Phases ou ce n’est pas simple pour un homme d’être stimulé. Et qui viennent souvent donner un clap de fin ; à tort aux ébats en cours.

Le cycle sexuel de la femme.

Dans le cycle sexuel de la femme il y a la phase de montée en excitation. Suivie d’une phase de plateau après il va y avoir un premier pic orgasmique. S’en suit une descente et c’est à ce moment là où une femme va pouvoir, elle, de par son fonctionnement. De part son anatomie et de par ce qui va se jouer à l’intérieur de son corps. Au moment où elle a un premier orgasme avoir la possibilité de connaître un deuxième pic orgasmique et puis également une descente et à après à nouveau une autre montée orgasmique et ça peut arriver trois quatre cinq fois.

cycle sexuel femme

Avoir un orgasme multiple : chez la femme ?

Pour favoriser cela il faut savoir ce qui fonctionne pour soi même. C’est quelque chose qui vient avec le temps. Ce n’est pas quelque chose qu’on atteint au bout de cinq, dix minutes. D’une manière générale souvent une femme va avoir besoin de plus de temps qu’un homme pour avoir un premier orgasme. Donc retarder la pénétration est un bon moyen à mettre en oeuvre. Cela va permettre à la femme de rentrer dans une excitation qui va être de plus en plus importante.

Une autre clé c’est de vivre le moment présent de ne pas être concentré sur sa performance à la recherche de l’orgasme mais plutôt d’être concentré sur ses ressentis. Se concentrer sur ce qui est agréable ; ce qui est agréable de recevoir, de vivre tout simplement. Avoir la connaissance de ce qui fonctionne pour soi est essentiel. C’est savoir ce qui va être bon pour vous même tout simplement. Vous avez tout intérêt à le mettre en place et à l’amplifier.

Quel est le secret ?

orgasme multiple

Il n’y a pas de secret, il n’y a pas de vérité fondamentale universelle sur comment avoir un orgasme et comment le faire se répliquer. Donc pour une femme, ça participe de la connaissance de soi.  De l’autorisation qu’elle se donne et de sa façon de se connecter à ses ressentis. Comment elle a le pouvoir de les amplifier, d’aller les stimuler. Comme de les faire stimuler par son partenaire. Puisque la sexualité c’est une cocréation.

Donc une fois que je sais ce que j’aime je sais comment faire pour me rapprocher de l’orgasme. Et donc me rapproche des orgasmes multiples. Alors pour se connaître rien de mieux que la masturbation.

La masturbation est quelque chose qui est à mon sens une pratique tout à fait naturelle. Elle est fondamentale à introduire dans sa sexualité. Au moins à un moment donné de son apprentissage sexuel. Pour savoir comment vous allez fonctionner et après si vous aimez ça, vous pouvez continuer. Et puis si vous n’aimez pas ça ou si c’est pas quelque chose qui est plaisant au quotidien, vous pouvez vous en passer simplement.

Mais se connaître c’est quelque chose qui va être tout à fait incontournable ! Se connaître sur le plan du fonctionnement sexuel que l’on a ! Une fois que l’on a connaissance de ce fonctionnement là, de notre fonctionnement sexuel alors on va aller reproduire ce qui est agréable. Le reproduire en étant concentré sur ses ressentis et non pas sur la finalité de l’orgasme.

Clitoris, mon ami, tu seras !

Autre chose essentielle, la stimulation du clitoris ! Le clitoris qui est le seul organe uniquement dédié à une fonction sexuelle. Également c’est celui qui comporte le plus de terminaisons nerveuses. 8000 terminaisons nerveuses au niveau du gland du clitoris. Alors, stimuler le clitoris avec le gland c’est bien.. Mais le stimuler aussi avec l’ensemble de son organisation avec les bulbes et les piliers, c’est mieux.

Vous pouvez stimuler le clitoris avec vos doigts à l’introduction du vagin qui vont entourer l’entrée du vagin. Ça va vous permettre d’avoir une excitation autre. D’avoir des ressentis qui ne seront pas uniquement centré autour de la partie extérieure du clitoris. Et donc avoir une excitation plus large, plus complète, plus intense. Là aussi plus l’orgasme sera important, plus l’orgasme sera intense, plus il va être facile de le faire se répliquer. Une fois que vous avez eu ce premier orgasme. Que vous l’avez obtenu d’une façon particulière.. Alors vous pouvez prendre le temps de continuer de cette façon là.

Il est donc essentiel de rappeler ce qu’est une sexualité épanouie et heureuse. Il est important de dire qu’il n’y a pas une seule manière de trouver l’épanouissement sexuel. 

clitoris

Le but de ces orgasmes multiples ?

La sexualité épanouie n’est pas une sexualité uniquement orientée autour de la performance.

La sexualité heureuse n’est pas orientée uniquement autour de l’ atteinte systématique d’un orgasme.

Vouloir un objectif d’orgasme à chaque rapport peut même être contre productif. Car il va y avoir une focalisation du mental sur comment je fais pour atteindre cette sensation tout à fait extraordinaire. Et là, vous vous dispersez, vous vous déconcentrez de vos ressentis.. Vous vous détachez de cette rencontre qui est encore une fois est une cocréation. Vous allez vous détacher de la circulation des énergies entre ces des personnes qui passent un moment tout à fait agréable. Vous pouvez passer à côté de cette rencontre formidable. 

Donc concentrez vous sur ce qui est agréable ! On parlera d’agréabilité du moment; plus vous aurez cette agréabilité dans le rapport. Plus vous allez pouvoir avoir des orgasmes fort et intense et qui vont pouvoir se répliquer…

Une dernière astuce, pour plus d'orgasmes muliples...

La petite astuce ce que je vais vous donner c’est travailler la conscience de son périnée. Travailler son périnée c’est avoir un périnée tonique ! C’est ce qui est essentiel dans cette contraction qui va intervenir d’une façon involontaire lors d’un orgasme. Et cette façon d’être tonique va favoriser aussi la circulation sanguine de tous ces corps caverneux. Circulation du sang dans toutes ces cavités qui sont gonflées lorsqu’elles sont excitées. Plus elles sont chargées par l’afflux sanguin, plus cette excitation sera intense.

Donc plus vous allez travailler votre périnée, plus il sera tonique. Plus il sera réactif, plus vous allez être en capacité d’avoir des orgasmes intenses et donc d’avoir des réplications d’orgasme. C’est tout aujourd’hui, vous pouvez également relire mes articles sur la baisse de la libido.  Sur la masturbation féminine ou encore les liens entre confiance en soi et sexualité. Je vous invite à vous abonner à ma chaîne Youtube : alexis sexologue et voir la vidéo de cet article

Je suis Alexis Desjardins Sexologue Sexothérapeute et plus que ça ! Je vous accompagne à vivre votre meilleure vie sexuelle, profesionnelle et spirituelle.

Pour cela j’utilise les outils d’une grande efficacité des thérapies brèves. Hypnose Ericksonienne, Programmation Neuro Linguistique, Systémie mais également l’art thérapie qui donne d’excellents résultats pour son usage en sexothérapie.

Prenez soin de vous, orgasmez-vous !

 

Laisser un commentaire